Jacques Boivin

CHAMPS DE PRATIQUE

  • Droit des affaires
  • Faillite et insolvabilité
  • Litige civil et commercial
  • Droit immobilier

PASSIONS ET INTÉRÊTS DE JACQUES
LevLav-icone_passion_blanc-voitures2-400x400

LES VOITURES

UK-queen-icon

SA MAJESTÉ

LevLav-icone_passion_blanc-lecture-400x400

LA POLITIQUE ET L’HISTOIRE

«La guerre, la guerre … c’est pas une raison pour se faire mal !»
– La Guerre des Tuques

Jacques œuvre plus particulièrement en droit des affaires, soit en fusion et acquisition d’entreprises, en droit corporatif et en droit commercial, ainsi qu’en litige civil, litige commercial et en faillite et insolvabilité. Jacques a également développé un intérêt marqué pour la gouvernance des sociétés par actions et pour celle les organismes sans but lucratif (OBNL). Il est un praticien curieux, rigoureux et soucieux du travail bien fait.

.
En plus de ses activités professionnelles, Jacques s’implique dans la communauté de la région de Québec. Il œuvre notamment au sein de la Fondation Sourdine, laquelle supporte les activités de l’École Oraliste de Québec pour enfants sourds et malentendants, et ce, à titre d’administrateur et de secrétaire du conseil d’administration. Il en est également président de son comité de gouvernance. Il s’implique également à titre d’administrateur et de secrétaire du conseil de la Fondation de l’institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (FIUCPQ). Tout comme pour la Fondation Sourdine, Jacques est également président de son comité de nomination et de gouvernance. De plus, Jacques a été administrateur d’Exportation et développement Canada (EDC) pendant plus de neuf ans, une société de la Couronne Fédérale dont la mission est de soutenir les exportateurs canadiens. Il est depuis octobre 2017 administrateur de FinDev Canada, filiale à part entière d’EDC.

.
Jacques est membre du Barreau du Québec depuis 1994. En plus de sa formation en droit réalisée à l’Université Laval, Jacques est également détenteur d’un baccalauréat ès arts (B .A .); majeure en sciences politiques et mineure en administration des affaires.

T : 418-627-2442 poste 105

CONTACTER JACQUES

Votre nom (requis)

Votre courriel (requis)

Votre numéro de téléphone (requis)

Votre message (requis)